top of page

Poulettes dans la neige

  • Photo du rédacteur: Louise Arbour
    Louise Arbour
  • 4 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Gruau chaud aux graines de tournesol, canneberges et mais concassé

L’hiver est bien arrivé et les poules s’adaptent tout doucement. Je remarque qu’elles ont une démarche différente en marchant dans la neige. Elles soulèvent les pattes plus en hauteur et se déposent plus lentement comme pour jauger la sécurité du sol.

Je leur offre des petites gâteries de verdure et de germe de luzerne afin de préserver leurs besoins en apport de bêta-carotène et ainsi avoir de bons œufs durant toute la saison hivernale si elles continuent à pondre. Pour le moment, seulement l’une des trois a omis de pondre 3-4 fois depuis le début de décembre. La durée des journées et d’exposition à la lumière naturelle influe beaucoup la ponte des oiseaux. Hier, elles se sont rendues du poulailler au balcon dans le chemin de neige pour venir y chercher quelques croûtes de pain dans ma main. Merci mes poulettes pour vos bons œufs!

Aujourd’hui, j’ajouterai un peu d’ail et de vinaigre de cidre de pomme dans le réservoir d’eau. Ceci renforce leur système immunitaire. Nos poules sont beaucoup plus en santé et résistantes aux maladies que celles en industrie qui n’ont pas la chance d’avoir une alimentation variée et un endroit propre et agréable pour vivre. Nos poules ne sont jamais en contact avec des virus en provenance des élevages de masse. Je n’ai jamais vu d’oiseaux sauvages s’approcher de mes poules. Si jamais l’une d’elle devenait malade, je m’en rendrais compte immédiatement et l’amènerait chez le vétérinaire. Dans les élevages de masse, des milliers de poules ont le temps de mourir avant que l’on ne puisse intervenir et souvent, il faut toutes les abattre pour éviter la contagion. Nos petits poulaillers urbains sont plus sécuritaires et beaucoup moins exposés à toutes les maladies communes des volailles.


Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Poules en ville Enr.

Suivez-moi sur ma page facebook en cliquant sur le coco!

SIGNEZ LA PÉTITION! cliquez ici!

 

Croyez-vous que votre municipalité devrait permettre d'avoir des poules pondeuses dans votre cour?

Les petits poulaillers urbains se répandent de plus en plus et s’inscrivent dans la recherche d'un mode de vie plus sain, plus conscient de l’environnement, au même titre que l'achat d’aliments produits localement (ou à proximité) ou que les potagers urbains.

Les poules pondeuses requièrent peu de soins. Avec 3 à 5 poules, on peut avoir un mini-poulailler bien propre, sans odeur, sans problèmes et sans bruit puisqu'il n'y a pas de coqs! Les poules sont d'excellents animaux de compagnies et un complément idéal à votre potager familial. Les poules sont les plus beaux ornements mobiles de vos jardins et nos meilleurs animaux de compagnies sans oublier les beaux œufs de qualités dont elles nous font cadeau. 

 

http://www.generationgrainsnatures.ca/

 

Nous élevons nos poulettes avec notre moulée 100% végétale. Venez donc chercher vos poules pondeuses brunes, noires ou blanches dès le début de leur période de ponte!

1348, RANG 8, ROXTON FALLS
Téléphone: 450.548.2334

 

Limitation de responsabilité

Louise Arbour rend accessible le site uniquement à des fins d’information et n’offre aucune garantie, explicite ou implicite, concernant l’utilisation du site et/ou de son contenu. Le site ne doit servir qu’à des fins informatives et indicatives. Please be advised that I am not a licensed veterinarian or health professional in any state, nor do I represent myself as such. This website is for informational purposes only, and the information on it is not intended to treat, cure, or diagnose. Please use your best judgement when using the information on this site, and always consult a licensed veterinarian.

Affiliation and Amazon:

Poules en Ville pourrait accepter de recevoir différents types de compensation dans le future pour supporter les activités de ce site Web.  Poules en ville pourrait aussi être invité à analyser des produits ou les recommander. Poules en ville ne recommande que des produits de compagnies fiables et dont elle fait confiance et ne reçoit aucune compensation pour ses opinions.  Si vous cliquez sur un lien d’un produit et achetez un produit, je pourrais recevoir une très faible compensation de la compagnie. Poules en ville participe aussi au programme de service associés de Amazon et pourrait également recevoir de faible commission sur certains produits. Poules en Ville pourrait accepter de recevoir différents types de compensation dans le future pour supporter les activités de ce site Web.  Poules en ville pourrait aussi être invité à analyser des produits ou les recommander. Poules en ville ne recommande que des produits de compagnies fiables et dont elle fait confiance et ne reçoit aucune compensation pour ses opinions.  Si vous cliquez sur un lien d’un produit et achetez un produit, je pourrais recevoir une très faible compensation de la compagnie. Poules en ville participe aussi au programme de service associés de Amazon et pourrait également recevoir de faible commission sur certains produits.

Copyright :

Toutes les photos et textes sont de Louise Arbour de Poules en ville et toutes les photos qui ne le sont pas, ou prises ailleurs sont documentées et référencées. Vous ne pouvez pas copier le texte sans permission de Louise Arbour ou sans indiquer la provenance de la source ou indiquer l’auteur du texte ou des photos.  Toutes les lois de Copyright s’appliquent sur ce site et article du blogue.

© 2015-2016 par Louise Arbour

Créé avec Wix.com

UN GUIDE D'INFORMATION de plus de 300 pages  À L'INTENTION DES VILLES EST DISPONIBLE.  LA VERSION NUMÉRISÉE à été envoyée en avril 2016 aux villes via partage Google Disc et Dropbox ET VOUS N'AUREZ QU'A LE FAIRE IMPRIMER ET BOUDINER!!! Si vous ne parvenez pas à ouvrir les fichiers, envoyez-moi une clé usb 2G min par la poste avec enveloppe de retour pré-affranchie ( me contacter par courriel pour mon adresse complète)

info@poulesenville.com

Cliquez à gauche sur Laissez votre témoignage!

bottom of page