

​
Automatic Chicken Coop Door cliquez ici
Cette porte automatique est parfaite pour protéger vos poules des prédateurs! Plus besoin de se lever tous les matins et vous pourrez avoir l'esprit tranquille.
Caca de poules = fientes= fumier de poules= composter= or noir= engrais de qualité
Il existe beaucoup de préjugés concernant le fumier de poules car les gens gardent un souvenir désagréable après avoir visité des fermes ou des endroits peu ventilés. Si vous avez 3-5 poules urbaines avec les bons produits, il ne devrait pas y avoir de mauvaises odeurs fortes ou très peu d'odeurs. En enlevant tous les jours les petites fientes de nuit, et celle du sol, comme dans une litière de chat, votre poulailler sera propre.
Litières: Si votre poulailler a une section à même le sol, vous avez plusieurs choix: paille, sable ou tourbe de sphaigne. Dans le dortoir, la rip de bois est la matière préférée. Ne jamais utiliser du paillis de cèdre.
Découvrez pourquoi la mousse de tourbe est un produit si efficace pour neutraliser, composter, et éliminer les bactéries et virus en consultant la page de Natur Sorb en cliquant ici_
Ajouter de petites quantités de terre de diatomée de qualité alimentaire à la nourriture et vous garderez leurs système digestif exempt de vers et leurs fientes seront toujours belles. La tâche blanche est normale. En été avec la consommation d'herbe plus abondante, parfois les selles seront plus molles.
Voir ma traduction de l'article sur les cacas de poules dans mon blogue. Abonnez-vous au newsletter pour recevoir tous les articles!






Les fientes normales
Fientes régulières :
​
Une fiente constituée de matières fécales solides et d’urine. Donc, les matières digérées, deviennent les matières fécales qui seront solides, de nuances de bruns à gris et un petit couvert de blanc qui sont les sels de l’urée. Une poule en santé passera une bonne douzaine de ces types de fientes dans la journée.
​
Fientes Caecales :
Les poules passent souvent une fiente plus mousseuse et brune dans la journée. Cela ressemble à du pouding et l’odeur est plus forte. Ces fientes sont dues à la fermentation de la cellulose. Ces fientes sont normales.
​
Fientes de poules couveuses :
​
Ces fientes sont apparentes aux fientes régulière mais seront plus grosse car les poules qui couvent ont tendance à se retenir et à relâcher moins de fientes durant la journée.
​
Fientes liquides :
​
Si une poule boit beaucoup, mange des fruits, du melon, des tomates, elle pourra passer des fientes plus liquides avec un peu de blanc. Si sa diète n’a pas changé et qu’elle ne passe que ce genre de fientes toute la journée, elle pourrait avoir un excès de protéines, de sel ou des problèmes rénaux.
​
Fientes rosées avec tissus
​
Ces fientes peuvent survenir occasionnellement et il ne faut pas les confondre avec les fientes de sang. Ce sont les parois des intestins qui se régénèrent et qui exfolie la surface interne. Par contre de très grosses quantités de tissus ne seraient pas normal.