

Automatic Chicken Coop Door cliquez ici
Cette porte automatique est parfaite pour protéger vos poules des prédateurs! Plus besoin de se lever tous les matins et vous pourrez avoir l'esprit tranquille.

On sait que les poules vivent parmi nous depuis plus de 5000 ans av. J.-C. Elles ont évolué dans les jungles du Sud de l’Asie et de l’Amérique du Sud. Elles se perchaient en hauteur dans les arbres. Descendantes directes des dinosaures, la poule d’autrefois avait un bec encore plus gros et des pattes plus larges ce qui en faisait un oiseau de proie redoutable. Avec le temps les espèces de poules se sont multipliées et aujourd’hui on en peut répertorier plus de 200 espèces. Elles viennent d’une seule race sauvage de la forêt de Borneo, il s’agit de la Gallus gallus. De nos jours, la poule est un animal de compagnie amical, intéressant qui peut être gardé dans presque n’importe quel jardin et qui requiert très peu d’équipement. En région urbaine, par souci de bon voisinage, il n’est pas recommandé d’avoir un coq…à moins d’avoir des voisins très compréhensifs.
Avec un peu de soin et d’attention, ce petit animal pourra vous procurer des œufs frais d'une qualité nutritionnelle supérieure à ceux provenant des élevages en batteries et beaucoup d’amusement. Vous aurez aussi une grande satisfaction personnelle et l’opportunité de partager un savoir-faire à vos enfants et vos proches.
Ce sont les égyptiens qui ont mis au point les techniques pour faire éclore artificiellement les poussins. Ce fut le début de la domestication des poules pour la chair et les œufs. Dans la Grèce antique, les coqs avaient une valeur symbolique reliée à la bravoure et de là les combats de coqs prirent leur essor. Dans les temps anciens, les coqs étaient souvent sacrifiés pour les Dieux.
Plus tard, en Angleterre, la Reine Victoria, qui recevait en cadeau de magnifiques coqs d’ornement, bannit les combats cruels de coqs et établit des concours de beauté de coqs et poules dans les foires ou les gens pouvaient exhiber leurs plus beaux coqs en compétion et gagner des prix. Cette tradition se perpétue encore aujourd’hui.