top of page


​
Automatic Chicken Coop Door cliquez ici
Cette porte automatique est parfaite pour protéger vos poules des prédateurs! Plus besoin de se lever tous les matins et vous pourrez avoir l'esprit tranquille.

Les grains/ choix/ entreposage/ quantités
Nourrir les poules :
Les poules sont omnivores, donc, elles mangent un peu de tout! Elles sont parfaites pour réduire vos restes de tables! Mais attention, il faut aussi leur donner à manger des grains et voir à équilibrer leur alimentation. Friandises et restes de table seront donc des apports en petites quantités. Certains aliments sont à éviter comme les oeufs crus. ( liste complète offerte durant les ateliers)
Parce que les besoins nutritionnels varient selon l’âge de vos poules et selon qu’elles soient pondeuses, nourries pour la chair ou les deux, il existe des centaines de formulations dans l’industrie alimentaire des volailles. En fait, il faut trouver une formule de mélange de grains qui contient le meilleur équilibre en protéines, vitamines et minéraux. Nous trouvons chez les concessionnaires de meuneries de très bons produits comme ceux de Purina. Ils sont faits de protéines végétales et ne contiennent pas de médicaments. Ils sont complètement naturels.
Vous pouvez faire confiance à nos meuneries locales ou des boutiques comme Boutique moulée santé à Mascouche ou demandez des produits adaptés aux besoins des poules pondeuses chez vos détaillants.
Il sera important de conserver vos grains dans un grand contenant en plastique et hermétique. Les grains peuvent prendre l’humidité et rancir. Un genre de petit bac poubelle sur roue fait très bien l’affaire. De plus un apport additionnel de calcium est souvent recommandé et les écailles de coquilles d’huîtres ont cette fonction en plus d’aider le broyage des aliments tout comme les pierres de graviers que l'on peut offrir, surtout durant les périodes où elles consomment beaucoup d’herbes.
Capsule éducationnelle
Savez-vous quelle est la température corporelle normale d'une poule?
La réponse dans l'onglet secret de beauté!

C'est un mythe de croire qu'avoir des poules attirent les rongeurs. Les petites souris sont présentes partout de toutes les manières. En fait, c'est la moulée qui pourrait les attirer. Mais si vous conservez vos grains dans des bacs hermétiques, vous n'aurez pas ces problèmes. De plus, si une souris avait l'audace de s'approcher du poulailler, gare à elle, car les poules sont excellentes pour vous en débarrasser un une seule bouchée!
Voyez cette vidéo ou les poules sont bien plus habiles pour attraper une souris que ce chat confus et dérouté par l'adresse des poules!
Une poule mangera environ 150 grammes de nourriture par jour. Les grains représentent 70% des rations. Il faut aussi procurer 30% de protéines que l’on peut offrir sous formes de graines de lin, graines de tournesol, poissons etc. Les restes de tables contribuent ainsi que l’herbe qui est un élément essentiel pour apporter les oligo-éléments. Son repas s’appelle la becquée. Les pâtés et les pierres de digestions (grits) pourront aussi être offertes. Le ratio est environ 1/25. Des recettes seront offertes ultérieurement sur le blog.
Plus d'informations durant les ateliers.
La poule est constitué de 70% d'eau. L'eau permet l'absorption des éléments nutritifs et l'élimination des matières toxiques. Elle permet à l'animal de réguler sa température. Les poules n'ont pas de glandes sudoripares pour transpirer et se rafraîchir. C'est à travers ses poumons qu'elle libérera sa chaleur. Donc, en été, comme elles ne peuvent pas transpirer, elles doivent boire beaucoup d'eau fraîche ainsi que l'hiver ce qui leur permet de se réchauffer. La formation de l'oeuf est également constitué de 65% d'eau.
Les poules aiment trouver des points d'eau naturel laissé par une belle averse.
Durant mes ateliers, je donnerai plus d'informations sur les proportions, les aliments à ne pas donner, et les fournisseurs de grains et produits connexes pour nos belles poules.
-
Moulée mélange de grains spécialement préparé pour les poules pondeuses
-
Les poules sont omnivores
-
Grains / types/ fournisseurs
-
Restes de table de cuisine
-
Calcium ( coquille d'huîtres)
-
Pierre de digestion ( grit)
-
Collations et friandises
-
Terre de Diatomée



Certaines plantes dans votre cour, vos plates-bandes pourraient leur être toxiques, comme le rhododendron alors que certaines seront les favorites de vos poules. Sachez les protéger des plantes toxiques.
http://www.poultryhelp.com/toxicplants.html
BRITE TAP est disponible chez Poulesenville!

bottom of page