

Automatic Chicken Coop Door cliquez ici
Cette porte automatique est parfaite pour protéger vos poules des prédateurs! Plus besoin de se lever tous les matins et vous pourrez avoir l'esprit tranquille.
Le pouvoir d’un mouvement à travers le monde

Le mouvement a débuté dans les années 1990 et prend une grande ampleur. Un phénomène jadis encouragé en temps de guerre aux États-Unis, puis interdit et oublié, tente de reprendre sa place. Les groupes écologiques et environnementaux se multiplient, les sites, les blogs et les défenseurs du droit à l’indépendance alimentaire militent pour la cause.
Les fournisseurs de poules et poussins commencent à livrer des millions de poules à des propriétaires de poulaillers urbains partout aux USA et au Canada. Afin de répondre à la demande, des centaines de magasins ont dû augmenter l’accessibilité aux produits connexes et des centaines de livres se sont publiés sur le sujet partout dans le monde. Des émissions de radio ont vu le jour et des millions de personnes se sentent interpellées par le mouvement pour éliminer les traitements cruels que l’industrie impose aux poules pondeuses en cage et en batteries. Les humains deviennent de plus en plus eco -friendly, plus conscients de la sensibilité animale et ont besoin de manger de façon plus saine et plus organique.
La population tend à produire davantage ses légumes et à acheter auprès des maraîchers des produits organiques, sans utilisation de pesticides. Les œufs ne sont que la suite logique dans tout ce mouvement. Contrairement à certains préjugés, les propriétaires de poules urbaines ont des profils tout à fait variables. Ils sont différents tant du point de vue culturel, ethnique, vue politique, statut économique… bref, ce ne sont plus les granolas seulement qui explorent le phénomène des poules pondeuses. C’est tout le monde et n’importe qui.
Dans certaines villes d'Europe on donne même des poules aux citoyens afin d’encourager le retour des mini poulaillers, réduire les déchets et valoriser les espèces rares.
La bataille et la lutte pour permettre la garde des poules pondeuses dans sa cour continue partout de ville en ville et s’intensifie continuellement. De plus en plus d’adeptes ont l’appui des gouvernements et des organismes qui veulent améliorer la qualité de vie des poules, éliminer les épidémies de masse industrielles, procurer de l’aide en cas de maladies avec des vétérinaires associés. Avec en prime une amélioration notable de la qualité de vie des citoyens au plan social, nutritionnel et même leur bien être psychologique. Ainsi on retrouve même des poulaillers installés dans certains centres pour briser l'isolement chez les aînés.