Le Blogue des Poulettes
- Louise Arbour
- 2 janv. 2016
- 2 min de lecture
En tant que nouvelle gardienne de poules pondeuses, j’ai voulu me renseigner sur le sujet de façon exhaustive et approfondir mes connaissances. De nature objective, je voulais trouver les meilleures ressources et les faits les plus exacts possibles. J’ai été agréablement surprise de découvrir un grand univers de renseignements sur internet, et de nombreux blogs et livres sur le sujet. Comme de raison, la majeure partie des articles sont en anglais. J’ai aussi expérimenté divers produits et accessoires. Il faut avouer, qu'avec l’Age de l'internet, que toute cette abondance d'information peu vous étourdir ou vous rendre confus.
J’ai donc commencé à faire de nombreuses recherches et à collectionner beaucoup d’article et de livres imprimés et digital sur mon Kindle. Ceux qui me connaissent, savent à quel point je suis organisée et adore le classement de l’information. Je sais pertinemment que ce n’est pas tout le monde qui a le temps de faire ces recherches et de valider les sources avec des experts. Au début, je me suis bâtit un cartable avec onglets sur divers sujets. Je me suis posé tellement de questions que j’ai voulu colliger toutes ces précieuses informations afin de vous les partager de façon amusante et conviviale. Le site web ne pouvant pas contenir toutes ces informations détaillées, le blog publiera des articles, et des vidéos pour vous informer et j’espère ainsi vous faire bénéficier de mes longues heures de travail et de recherche sur l’élevage des poules pondeuses. Évidemment, je pourrai partager l’expérience de mes comparses qui eux aussi vivent l’aventure des poules pondeuses dans leur cour. Au fur et à mesure que mon expérience évolue, je tenterai de vous donner le maximum d’informations.
Or, je ne viens pas ici me positionner comme une experte, loin de là, mais je tenterai de vous partager mes découvertes et ferai mon possible pour m’allier de spécialistes en nutrition, en médecine vétérinaires etc. et tenterai de devenir une bonne communicatrice et facilitatrice sur le sujet.
Je serai également disposée à partager en personne sur invitation et à procurer des ateliers de formations pour les villes, les organismes, les écoles, ou tout groupe de personnes intéressées à se familiariser avec l’incroyable aventure de l’élevage des poules pondeuses en zone urbaine. Je me dois de vous aviser, qu’avoir des poules peut développer chez-vous une joie de vivre incroyable, une grande compassion et un attachement viscérale à la cause de la protection des poules et de leur bien-être.
Louise Arbour

Comments